Hénin-Carvin coupé en deux

Comme l’a révélé il y a peu de temps le CATTP d’Hénin-Beaumont dans un article qui a surpris toute la communauté des futurologues hénino-carvinois, la Terre sera séparée en deux en 2617 – et la faille passera par le territoire d’Hénin-Carvin ! Suite à ces révélations fracassantes, un groupe de jeunes chercheurs de Montigny-en-Gohelle (le Centre de Mytho-Architecture Futuriste) a cherché à savoir quel serait le tracé de ladite faille, et par conséquent, quelles sont les communes qui se retrouveraient sur l’hémisphère solaire de la Terre, et quelles sont celles qui se retrouveraient sur son hémisphère lunaire.

carte-14communes_2

Le territoire intact en 2013

Voici leurs premières conclusions : la cohérence territoriale des 14 communes serait globalement respectée par la faille, à l’exception notable des deux plus importantes d’entre elles, Hénin-Beaumont et Carvin, dont le territoire serait déchiré en deux, chacun sur un hémisphère. Les spécialistes s’interrogent : le néant qui sépare une commune coupée en deux (par exemple Carvin-de-la-Lune et Carvin-du-Soleil) appartient-il encore à ladite commune ? Est-elle responsable des accidents qui pourraient advenir sur cet entre-territoire ?  Et si l’on y trouvait une quelconque ressource énergétique, en deviendrait-elle automatiquement la propriétaire ? Une question qui reste sans réponse à l’heure actuelle.

monde_solaire_OK_2

Le territoire côté Soleil en 2617

Si l’on sait, grâce aux historiens du CATTP, que la partie occidentale d’Hénin-Carvin ne se relèvera pas du choc que constituera la division de la Terre en deux – sa population ne tardant pas à se disperser à l’intérieur des terres en une nuée de micros tribus nomades –, il n’en va pas de même pour sa partie orientale. Elle profitera au contraire du rapprochement de ses différentes communes pour se transformer en une mégalopole florissante, qui connaîtra un essor exemplaire pendant plusieurs siècles. C’est sur cette ville encore mal connue que nos spécialistes de Centre de Mytho-Architecture Futuriste vont concentrer leurs efforts d’investigation de ces prochains mois. Nous attendons leurs résultats avec impatience !

Le territoire côté Lune en 2617 : une future mégalopole ?

Le territoire côté Lune en 2617 : une future mégalopole ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hénin-Carvin coupé en deux »

  1. FLAVIGNY Jacqueline

    Que nous réserve l’avenir ??? Peut-être connaitrons-nous le même problème que le territoire d’Hennin-Carvin mais à plus grande échelle. En effet, notre belle terre « bleue », avec toutes les catastrophes naturelles qui l’on peut voir actuellement, ne prépare-t-elle pas un phénomène de ce même type. Il y a de quoi réfléchir au futur de notre planète.
    Ce travail fait en communauté, pourrait faire naître un livre futuriste ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s