Chronologie du futur

Lors de son dernier colloque, le CATTP (Convention Anonyme de Transposition Temporelle Prochaine) a présenté une projection de l’avenir tout à fait étonnante, concernant non seulement le territoire d’Hénin-Carvin, mais la planète toute entière. Voici, selon ses prévisions (que l’on sait fiables et obtenues grâce une méthode de calcul scientifique rigoureuse), le déroulement chronologique des événements-clés du prochain millénaire :

2029 : Premières observations scientifiques faisant état d’un ralentissement progressif de la rotation de la Terre et de l’écoulement du temps.

2140 : La Terre a totalement cessé de tourner. Le temps s’est arrêté.

2140-2617 : Période dite du Black out. L’humanité traverse une longue période d’amnésie collective d’environ 500 ans. Aucun souvenir ne subsiste de cette époque. Une grande partie de la faune et de la flore disparaît à jamais.

2617 : Premiers signes d’activités post-Black out. Au réveil de l’humanité, c’est la gueule de bois : la Terre est fendue en deux. D’un côté la demie-sphère Elekstratus, marquée par l’influence de la Lune ; de l’autre, la demie-sphère Solastratus, influencée par le Soleil ; au milieu, le Noyau, qui répartit son énergie aux deux demies-sphères. Manque de chance : le territoire d’Hénin-Carvin, situé sur la faille sismique, est coupé en deux, sept communes d’un côté, sept communes de l’autre.

La Terre après le Black Out

La Terre en 2617, après le Black Out

2738 : La scission de la planète a réveillé deux êtres enfouis, depuis la nuit des temps, au plus profond de la Terre : la puissante sorcière Cassandre du Nil, et le savant fou Firmin le Désossé. Chacun à sa façon tente de se faire des partisans parmi les humains. Sur la partie lunaire d’Hénin-Carvin, les sept communes se rapprochent sous l’effet de la condensation ; sur la partie solaire, les sept communes s’éloignent sous l’effet de la dilatation.

2828 : Cassandre du Nil, avec ses adorateurs, s’empare définitivement dans la région solaire, où les espèces vivantes mutantes foisonnent. Firmin le Désossé, lui, s’installe dans la région lunaire, où la vie n’existe pas, et entreprend d’y fonder une colonie où il pourra recréer une faune et une flore artificielles, aidé de l’armée de scientifiques qu’il a formés. Sur la face lunaire d’Hénin-Carvin, les sept communes ont fusionné en une seule ville. Sur la face solaire, les sept communes ont laissé place à sept tribus nomades, parmi lesquelles les ancêtres des Troubaougas, des Oumalalakis et des Izpoix.

2971 : Période dite du Renouveau post-blackoutien. Premiers échanges commerciaux pacifiques entre hémisphère lunaire et hémisphère solaire – la première troquant savoir-faire et espèces vivantes synthétiques contre matières premières et espèces vivantes naturelles. Premiers échanges télépathiques entre les deux hémisphères. Invention d’une machine à remonter dans le temps rudimentaire (cinq minutes environ).

3013 : Fruit de la coopération entre les deux hémisphères, un gigantesque disque dur d’énergie et de savoir est créé au niveau du noyau terrestre, où les pensées des deux hémisphères peuvent circuler librement : la Noosphère. Le célèbre scientifique Bebert-la-Taupe entreprend un voyage dans le temps dans le Black out afin de révéler à l’humanité toute la vérité sur cette période méconnue. On attend toujours son retour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s